Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« LES AMIS DU LAVOIR D'AMANCE »

Association loi 1901


 

 

 


Les Amis du Lavoir d'Amance vous invitent à la
1èreBourse d'échange de plantes
Jeudi 1
er mai 2008 de 13h30 à 17h30
Au Lavoir du Revers
 Rue de la Fontaine


A 15 heures....
CONFÉRENCE
Animée par Didier MISLER
Botaniste Président des Parcs et Jardins de Lorraine

« Le Voyage des plantes au XIXème siècle,

ce qu'aurait pu être le jardin d'Emile Gallé »


Nous vous attendons nombreux, bienvenue à tous...


ASSOCIATION « LES AMIS DU LAVOIR D'AMANCE »

Président : Pascal Leporé

19, rue du Faubourg Saint Jean

54770 AMANCE

Tél : 06.88.94.58.71

Association loi 1901 n° 015339


« Amance Côté Jardins »

Dans la continuité de notre engagement au service du patrimoine, l'association des « Amis du Lavoir d'Amance » organise le Jeudi 1er mai 2008 de 13h30 à 17h30, sa première bourse d'échange de plantes sur le site du Lavoir du Revers, rue de la Fontaine à Amance.

Cette bourse d'échange est basée sur la gratuité. Chacun est convié à venir apporter ses richesses personnelles faites de plantes, bulbes, graines, boutures... et à partager également, techniques et astuces de culture.

Aussi, dès le retour du soleil, lorsque vous restructurerez votre jardin, ne jetez plus les plantes devenues trop envahissantes, venez les échanger, vous en aurez d'autres en retour.

Cette manifestation printanière, ouverte à tous les amoureux de la nature, est également élargie aux artisans d'art liés aux jardins, aux collectionneurs amateurs avec possibilité d'acquérir des plantes ou objets caractéristiques, ceci dans la convivialité propre à tous les passionnés de la nature.

Une conférence « Le voyage des plantes à la fin du XIXème siècle» sera donnée à 15 heures, au lavoir, par Monsieur Didier MISLER, président de l'association des Parcs et jardins de Lorraine, botaniste, créateur et restaurateur de jardins. Il nous contera ce qu'était le jardin d'agrément d'Emile Gallé et nous fera découvrir une présentation en pots et containers d'un certain nombre de ces plantes introduites fin XIXème début XXème.

Voici en ce début mai, l'occasion de réaliser ensemble la fête de nos jardins, de partager notre passion pour les merveilles de la nature, d'apporter notre modeste contribution à la sauvegarde de notre patrimoine végétal, puis de cultiver et d'enrichir notre propre jardin « intérieur ».

Pascal Leporé

 

Si vous souhaitez participer à l'organisation de cette manifestation ou tout simplement avoir des renseignements complémentaires appeler Francine Thomas au 06.08.51.77.75.
Tag(s) : #Nature et environnement

Partager cet article

Repost 0