Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Est Républicain du 11 juillet 2008 (extraits)

Deux bus ont amené sur le site d'Amance une centaine d'étudiants venus du monde entier et
actuellement en stage à l'université de Nancy 2. Ils sont à Nancy pour tout le mois de juillet pour apprendre ou se perfectionner en français et en culture française (..)
Mercredi, c'était la découverte du monde rural dans ce site merveilleux et exceptionnel du petit village d'Amance. Le discours de bienvenue de Michel Christophe, maire, a été suivi, sur le site du château, d'un complément historique et géographique. Son discours traduit en anglais a également été suivi par Christian Guillaume , président de la Communauté de Communes du Grand-Couronné, (..)

Communes du Grand-Couronné (..)
En musique, c'est le « Débuché de Nancy » qui a animé cette soirée. Tout de rouge habillés, ils ont ouvert le bal avant le discours du maire et poursuivi leur animation jusqu'au barbecue prévu le soir et précédé du traditionnel apéritif.

Parmi les vingt-trois nationalités représentées, Alain  Jullian, chef d'orchestre ce stage, comptabilise des Chinois de Hong-Kong, des Polonais, Anglais, Irlandais, Espagnols, Russes, Tchèques, Grecs, Lettons, Lituaniens et Etats-Unis d'Amérique.



Des explications complémentaires sur leur ont été données sur l'histoire d'Amance et sur la géographie, respectivement par votre serviteur et par le CPIE.

D'autres étudiants étaient déjà venu il y a deux ans.

Tag(s) : #Ouverture sur le monde

Partager cet article

Repost 0