Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour à tous et à toutes,

Petit rappel....

Prochain rendez-vous du CPIE Nancy Champenoux :

La biodiversité, un patrimoine sacrifié

Demain soir, Mardi 27 Février 2007 à 20h30

Salle St Nicolas à Champenoux

Conférence animée par François Guérold, professeur à l’université de Metz et membre de l’Association Régionale de Défense de l’Environnement par l’Image.

« Ours blanc, hippopotame, gazelle du désert,... selon la liste rouge de l’UICN (Union Mondiale pour la Nature), plus de 16000 espèces animales et végétales sont actuellement menacées de disparition au niveau mondial. En France, la dernière espèce à s’être officiellement éteinte est le bouquetin des Pyrénées en 2002. La disparition d’espèces fait partie du cours naturel de l’histoire, cependant l’activité humaine par la destruction d’habitats, la chasse, le commerce illicite, les pollutions, etc..., a fortement accéléré le rythme d’extinction (actuellement, 100 fois supérieur au rythme d’extinction naturel).



C’est au sommet de la terre de Rio en 1992, qu’est apparu le terme de biodiversité. Mais qu’est-ce que la biodiversité ? Pourquoi est-ce si important ? Quelles sont les causes et les conséquences connues ou prévisibles de son déclin ? Pourquoi faut-il s’en inquiéter ?

Autant de questions auxquelles François Guérold, professeur à l’Université de Metz et membre de l’Association Régionale de Défense de l’Environnement par l’Image (ARDEI), répondra lors de cette soirée très imagée... »

Entrée : 2€/adulte. Gratuit pour les adhérents, les enfants et les étudiants.
Vous pouvez également consulter l’ensemble de notre programme pour le printemps 2007 sur notre site internet : www.cpie54.com

En espérant vous y retrouver,

Cordialement,
L’équipe du CPIE Nancy Champenoux

 

Tag(s) : #Nature et environnement, #CPIE, #Champenoux

Partager cet article

Repost 0