Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'avais été informé de la parution d'un ouvrage sur cette bataille. Je l'ai feuilleté et j'ai eu la surprise de constater que plusieurs illustrations figurant sur mes sites et blogs personnels y figuraient. Certes, je donne mon accord de principe, à la condition que la source soit citée, avec le lien.

N'ayant ni acheté, ni emprunté l'ouvrage, j'ai fait rapidement quelques photos, de qualité insuffisante.

Ce sont là les règles communes de citation d'une source en ligne :

Voici le modèle de base que propose l'Université de Laval pour toute référence à un site web :

• Auteur (Organisme ou auteur personnel dans le cas d'une page personnelle).
• Titre de la page d'accueil
• [Type de support]
• Adresse URL: fournir l'adresse URL de la ressource (date: jour, mois, année de la consultation par l'usager).

Exemple :

Université Laval. Bibliothèque. Site de la Bibliothèque de l'Université Laval, [En ligne]. http://www.bibl.ulaval.ca/ (Page consultée le 8 mai 1996)

J'ai mis en ligne un site et un blog., qui ont le même titre. La page donnant les références est donc imprécise et incomplète.
J'ai mis en ligne un site et un blog., qui ont le même titre. La page donnant les références est donc imprécise et incomplète.

J'ai mis en ligne un site et un blog., qui ont le même titre. La page donnant les références est donc imprécise et incomplète.

Pour réparer ce manque de précision, je vais donc donner les références exactes.

Page 130, Laître-sous-Amance et Dommartin-sous-Amance

Page 130, Laître-sous-Amance et Dommartin-sous-Amance

Laître-sous-Amance. Rue centrale

Laître-sous-Amance. Rue centrale

Dommartin-sous-Amance. Le café Kissel-Reynaud. Les cartes postales anciennes de ce village sont rarissimes. Je n'en connais que trois modèles différents et je n'en ai vu que deux en plus de vingt ans.

Dommartin-sous-Amance. Le café Kissel-Reynaud. Les cartes postales anciennes de ce village sont rarissimes. Je n'en connais que trois modèles différents et je n'en ai vu que deux en plus de vingt ans.

Lithographie représentant Amance en 1914.

Lithographie représentant Amance en 1914.

Elle est accrochée dans mon salon. Elle a été faite non pas d'après nature, mais d'après une photographie de presse.
Elle est accrochée dans mon salon. Elle a été faite non pas d'après nature, mais d'après une photographie de presse.

Elle est accrochée dans mon salon. Elle a été faite non pas d'après nature, mais d'après une photographie de presse.

A suivre..

Tag(s) : #Amance, #Guerre 1914-1918, #Cartes postales anciennes d'Amance, #Cartes postales anciennes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :