Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette année, dans le cadre du centenaire de la Grande Guerre, les Amis du lavoir d’Amance vous proposent deux rendez-vous complémentaires, en compagnie de René Canta, pour découvrir sur le terrain et/ou en images le riche et étonnant patrimoine militaire sur le territoire d’Amance.

 

Dimanche 6 novembre 2016 de 14 h à 17, balade avec l’association AIRPAS

en forêt d’Amance à la découverte des vestiges de la Grande Guerre.  En complément de la promenade de novembre 2015 qui avait exploré le plateau du Grand Mont, nous irons en forêt d’Amance cette année, pour voir des vestiges étonnants, proches des sentiers mais inconnus des promeneurs. Raymond Klein d’AIRPAS nous accompagnera, et René Canta apportera ses commentaires très détaillés. Un goûter nous rassemblera à la fin de la balade.

2016 : centenaire de la Grande Guerre et AG des "Amis du lavoir d'Amance"

Jeudi 17 novembre : assemblée générale des Amis du lavoir à 19 h 30, suivie à 20 h 30 d’une conférence illustrée, par René Canta :

« Les vestiges de la Grande Guerre sur le territoire d’Amance ».

Aux Amançois et à tous les curieux d’histoire, René Canta présentera les photos des vestiges de la Grande Guerre sur le territoire d’Amance, dont il a fait un remarquable répertoire exhaustif. Un moment fort pour découvrir ensemble un patrimoine militaire méconnu et se rassembler autour du devoir de mémoire envers les hommes et femmes qui ont vécu ces années terribles.

Entrée gratuite. Après la conférence, un buffet campagnard permettra de prolonger la rencontre.

Tag(s) : #Guerre 1914-1918, #Vie associative

Partager cet article

Repost 0