Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En Meurthe-et-Moselle, la SLPA d'Amance est menacée de fermeture si elle ne réalise pas les travaux imposés. L'avenir des animaux est aujourd'hui en danger.

SOS pour un refuge en détresse. En Meurthe-et-Moselle, près de Nancy, la SLPA d’Amance vit avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Pour cause, la Direction des services vétérinaires leur impose de réaliser des travaux. Une décision comprise par Nathalie Joly, directrice du site, mais qui menace l’avenir du refuge comme elle l’explique à Lorraine Actu.

La Direction des services vétérinaires est venue contrôler le refuge. Après cela, nous avons reçu une mise en demeure. En clair, si l’on ne met pas aux normes le site, il sera fermé.

Problème : si au début les devis atteignaient les 500 000 euros, somme que le refuge a réussi à recueillir, une visite plus approfondie des lieux a fait exploser la facture. Après études, le montant des travaux s’élève en effet à 940 000 euros.

la SLPA d’Amance, la situation est donc très pressante. Sols, isolation, murs, chauffage, agrandissement des boxs, création d’une infirmerie ou encore parcs à revoir… la liste des travaux à réaliser est longue. D’autant plus longue d’ailleurs lorsque l’on sait que les changements demandés devaient être effectués pour septembre 2019. Une situation pesante pour Nathalie et son équipe.

Actuellement le refuge est en sursis et c’est stressant. Nous avons peur de ne pas réussir à réunir les plus de 400 000 euros qui nous manquent et par conséquent de ne pas pouvoir faire les travaux.

Quel avenir pour les animaux ?

Lire la suite

 

Tag(s) : #Amance, #Nature et environnement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :