Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la presse :

AMANCE SUR INTERNET

François Munier (amançois depuis 1985) a passé sa jeunesse à Laître et a fréquenté l’école communale d’Amance. Depuis il a accumulé de profondes connaissances sur la région d’Amance

Pour vous en convaincre allez voir l’un de ses sites Internet (http://francois.munier1.free.fr/) consacré à Amance en Lorraine. (les autres sont sur http://www.munier.info).

Créé il y a 5 ans, ce site est le fruit de longues recherches amassées à travers divers textes, carte postales et souvenirs familiaux.


Vous y découvrirez comment les amançois du début du XXème siècle attendirent 30 ans avant de mettre en œuvre l’alimentation en eau de la commune, vous y apprendrez que Monsieur Sépulchre était le directeur des établissements de l’Est de la société anonyme Vezin-Aulnoye chargée d’étudier la mise en place d’une ligne de chemin de fer reliant la mine de fer d’Amance à la gare d’Eulmont-Agincourt.

Grâce à son site François Munier est par exemple entré en relation avec des Amançois du bout du monde, il a notamment était contacté par une américaine qui avait été à l’école à Amance avec son père.

Un site Internet ne dure que s’il évolue, c’est pourquoi François Munier recherche encore des documents sur Amance et ses environs : cartes postales, vieux articles, papiers administratifs…Alors, si vous êtes possesseur de ce genre de documents n’hésitez pas à les lui prêter afin de faire profiter la toile entière de ces souvenirs de notre histoire.

 

 

 

Nicolas Belling

Tag(s) : #Les gens, #Internet
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :