http://francois.munier1.free.fr/amezule/LANLEPAGE1853.htm
Mise à jour de la page Laneuvelotte :
Mise à jour de la page Laneuvelotte :
GRANGE (la), ancienne seigneurie au village de Laneuvelotte. Le 25 juin 1664, Charles le Grand, seigneur de Saint-Ouen, fait ses reprises pour les haute, moyenne
et basse justices de Neuflotte, et pour la seigneurie de la Grange, sise au même lieu. (T. C. Amance.)
VARINCOURT, ferme considérable sur le Territoire de Laneuvelotte. ‘Les 2 mai et 12 août; 1664~, Jean Duménil, premier chirurgien du duc Charles IV, et Anne Ancel, comtesse de Brionne, font leurs reprises du fief de Voirincourt. (T. C. Amance.) Le 30 mars de cette année, Jean Duménil avait obtenu 200 arpents de bois, à prendre dans le bois du Tremblois, pour agrandir son fief de Varincourt, et l’affranchissement de 29 francs de cens annuel qu’il devait pour la moitié de ce fief. Pareil affranchissement avait été accordé, le 4 avril, à la comtesse de Brionne.
Le 14 janvier 1778, Alexandre Duménil, général-major des troupes de l’impératrice-reine de Hongrie, fait ses foi et hommage pour le fief de Voirincourt. VARINCOURT, ferme considérable sur le Territoire de Laneuvelotte. ‘Les 2 mai et 12 août; 1664~, Jean Duménil, premier chirurgien du duc Charles IV, et Anne Ancel, comtesse de Brionne, font leurs reprises du fief de Voirincourt. (T. C. Amance.) Le 30 mars de cette année, Jean Duménil avait obtenu 200 arpents de bois, à prendre dans le bois du Tremblois, pour agrandir son fief de Varincourt, et l’affranchissement de 29 francs de cens annuel qu’il devait pour la moitié de ce fief. Pareil affranchissement avait été accordé, le 4 avril, à la comtesse de Brionne.