Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ouverture d'un commerce de proximité doit être signalée :










































Est Républicain du 27 octobre 2008 :

Un enfant du pays, Vincent Pottier, va faire revivre l'ancien site de la Fine Aiguille, qui se nommera dorénavant « le Fournil de Vincent ».

Issu de Laître-sous-Amance, ce jeune homme de 28 ans va apporter un nouveau souffle à Bouxières-aux-Chênes en y créant un nouveau commerce. Il s'agit pour lui de se lancer darda grande aventure en tant que patron d'une « EURL » qui ouvrira ses portes jeudi 6 novembre.

Après avoir passé le BEPC, deux années en STT (sciences et techniques du tertiaire) et un CAP, Vincent a approfondi ses connaissances dans le métier de boulanger et a acquis de nouvelles expériences, tant en France qu'à l'étranger.

En effet, Vincent a travaillé comme apprenti pendant trois ans, chez « Paul », du groupe Holder, à Nancy, dans l'unité de production, parmi une trentaine d'employés. Puis il est parti de 2002 à 2004 à Londres comme boulanger. Tout d'abord, chez « Paul UK », puis au Dorcherster, un hôtel 5 étoiles, avant de revenir en France et de mettre son savoir-faire au service de Cora Essey, puis de se mettre à son compte. Dans son parcours, il a connu toutes les ficelles du métier, métier dans lequel il veut exceller grâce à la qualité de son travail.

N'utilisant que des produits « Label rouge », comme la farine Foricher, Vincent proposera tout un éventail de pains, du plus courant aux spéciaux (à l'ancienne, campagne, son, céréales, olives, fougasses), avec une possibilité d'achat de grosses pièces d'1 kg.

S'ajouteront les viennoiseries comme les croissants, brioches... et les produits de traiteur, comme les pâtés, les croque-monsieur, les quiches ... Et naturellement la pâtisserie classique, dont font partie les flans, éclairs, tartelettes.

En outre, étant donné la superficie des locaux, Vincent Pottier a eu la bonne idée de présenter également, une supérette sans franchise « corner » Casino, le géant de l'alimentation l'approvisionnant pour certaines denrées.

Pour peaufiner ce site commercial, un espace « café » est prévu, pour une dégustation sur place.

Les heures d'ouverture seront de 6 h à 13 h et de 16 h à 20 h et les gens qui viendront au magasin auront « à portée de vue » le jeune Vincent, qui officiera parmi ses pains.

 


Tag(s) : #Bouxières-aux-Chênes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :